Parce que fabriquer son savon ressemble étrangement à un cours de Chimie 514, votre première expérience devra être simplifiée au maximum. Exit la manipulation de soude, les risques de rater le savon. Pour y arriver facilement, je recommande une base de savon. C’est la solution idéale ! Impossible de rater son savon, quelqu’un d’autres s’est occupé de la portion chimie pour nous. Yep ! Yep !

Les bases de savon existent sous diverses formes : huile d’olive, lait de chèvre et beurre de karité. Elles se fondent au bain-marie et même au micro-ondes en moins d’une minute.

Le gros fun commence ! On a l’embarras du choix ! Colorants, parfums, huiles essentielles, exfoliants et choix des moules.

J’avais en tête des savons pour la cuisine. Un savon pour nettoyer mes minouches après avoir coupé de l’ail, pour dorloter mes minouches après le ménage… J’ai choisi une base à l’huile d’olive. Thématique cuisine. Tsé !

Mes premiers tests :

Savon exfoliant au café

1 cuillère à soupe de marc de café pour 8 grammes de base de savon.

Savon au Thé

1 à 2 cuillères à soupe de thé pour 8 grammes de base de savon.

J’ai choisi mon thé le plus coloré pour un super effet avec la transparence du savon.

IMG_2262

Quelques idées pour plus de humph à vos savons :

Exfoliants : Pépins de fraise, poudre de coques de noix, pulpe de coco, fleurs séchées.

Un papier déco et un point de colle! Allo le cadeau rapido!

IMG_2269

