Se préparer pour les Fêtes sans capoter…C’est un peu mon défi!

Se préparer pour les Fêtes sans faire banqueroute…C’est aussi mon défi!

Se préparer pour les Fêtes en gardant le sourire…C’est pas mal mon défi!

On se laisse emporter, on oublie trop facilement que les Fêtes, ça doit être une période sympa! Cette année, j’ai choisi d’offrir un maximum de cadeaux faits à la main!

D’abord, c’est beaucoup plus écono. Tout peut être utilisé. Je fouille dans mes bacs de bricos pour compléter l’emballage. Chaque sous économisé me redonne le sourire. Un cadeau fait main, c’est plus personnel et à coup sûr plus apprécié. Faut prendre le temps de le fabriquer, oui je sais. C’est moins facile et ça prend un peu plus de temps que de débarquer dans une boutique, j’en conviens. .. Au final, vous serez si fier de votre travail et surtout de faire plaisir à vos proches!

Mon premier projet brico de Noël: un tablier! J’ai choisi un coton qui traînait chez ma mère et un motif trouvé sur le super blog a beautiful mess. Une peinture à tissus à environ 5$ pour peindre les motifs.

IMG_1985

MotifIMG_1986

6$ au magasin de couture pour acheter la bordure. En quelques heures, j’ai terminé le tablier!

photo 2

Bang! Bang!

