Dernier billet sur les fleurs du mariage…

Un tutoriel, oui oui oui!

J’ai épluché Pinterest et tous ses dérivés à la recherche de la fleur parfaite, la fleur DIY par excellence! Je l’ai trouvé chez Martha.

http://www.marthastewartweddings.com/231065/how-make-crepe-paper-flowers/@center/272429/diy-weddings

Un mode d’emploi pour un papier beaucoup plus fin, alors j’ai travaillé et retravaillé. Couper, pincer, rouler, j’ai tout fait. Jusqu’à maintenant, le résultat est pas si mal même plutôt bien!

1. Couper des tonnes de larmes, la base des pétales. Le patron est disponible chez Martha. Chaque fleur nécessite entre 5 et 7 pétales de chaque format.

2. À vos règles! Former les pétales. C’est le temps de rouler, couper, plier et essayer. Laissez-vous aller! Perso, j’ai recoupé le bout pointu de la plupart des pétales. J’ai aussi plié à la verticale la base des pétales.

3. C’est le moment du montage. Toutes les pétales seront fixées au cure-pipe à l’aide de colle chaude. Je débute avec 5 petites pétales. Ensuite, j’utilise à peu près la même quantité de grandes pétales. C’est à ce moment que chaque fleur prend forme. Chaque fleur devient unique!

Certaines fleurs sont très réussies, d’autres un peu moins. Ensemble, elle forme un ensemble tout simplement magnifique!

Bang! Bang!

