Depuis un moment, la peinture à tableau me tentait.

J’avais quelques idées en tête. Plat de service, bols, sous-verres et étiquettes.

Pour le plat de service, on repassera. Il faudra une peinture sans danger parce que j’ai envie d’y placer de la bouffe. Un genre de plateau à fromage. Je pourrais y inscrire les sortes, cool, non?

Pour aujourd’hui, allons-y avec un pot en verre et un plateau de service qui sera utilisé comme tableau au mur.

Départ du projet

1. J’ai caché les parties des pièces qui ne devaient pas être peinturées.

 
 

2. Il fait beau! Alors, j’ai appliqué la peinture à l’extérieur. 2 fines couches en l’espace de 15 minutes. Vous verrez lorsque la première couche sera sèche, l’effet mat sera plus que présent.

Le plateau de service est le plus réussi. Aucunes bavures. Pour le pot de verre, je gratterai le contour pour obtenir une ligne plus net.

3. Attendre 24 heures. Frotter une craie sur la surface peinte. Essyer.

Bang! Bang! La surface est prête pour le dessin!

 
 
 

 

